Les échanges entre les différents responsables du club et le basketteur français n’ont pas duré bien longtemps avant d’aboutir à une attente. En effet, après seulement quelques heures de négociation, Nicolas Batum a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il a trouvé un accord avec les Hornets. Avec un contrat de 120 millions de dollars, soit 108 millions d’euros sur 5 ans, l’ailier des bleus devient ainsi l’athlète français le mieux payé de l’histoire.
Un salaire mérité après les efforts du joueur
En signant ce nouveau contrat moyennant les 21,6 millions d’euros par an, le basketteur a confirmé son engagement pour une saison entière auprès du club. Tournant à 14,9 points, 5,8 passes et 6,1 rebonds de moyenne par match, l’ailier sera un atout majeur pour Charlotte. Désormais, il pourra se concentrer sur la qualification des bleus pour les JO de Rio. En effet, vu l’importance des sommes engagées, les clubs NBA font pression sur les joueurs libres pour qu’ils ne participent à aucune compétition avant la signature de leur contrat, pour éviter tout type de blessure.
L’équipe de vincent collet incomplète
Les Bleus ne sont pas encore au complet pour sa participation au tournoi de qualification olympique, qui aura lieu à Manille en Philippines. D’autres piliers de l’équipe de France sont encore dans la même situation que Batum. Les négociations entre les joueurs et les franchises NBA se dérouleront du 1 au 7 juillet. La raison du refus de plusieurs joueurs, dont Evan Fournier à Orlando Magic, Ian Mahinmi à Indiana et Rudy Gobert avec l’Utah Jazz.
Batum dépasse tony parker
Avec une forte envie de jouer pour les bleus, l’ailier a confirmé sa présence au TQO. Il faut souligner que seul le vainqueur du tournoi pourra se qualifier pour les Jeux olympiques au mois d’août. Une bonne nouvelle pour les fans français. Par ailleurs, Nicolas Batum a frappé fort avec son contrat, car il se situe au même niveau que Carmelo Anthony avec l’accord signé par ce dernier avec les Knicks, il y a deux ans. Et en équipe de France, Batum est aujourd’hui le joueur le mieux payé détrônant au passage Tony Parker.