Nous ne savons pas grand-chose du type qui a écrit : Le stylo est plus puissant que l’épée, sauf qu’il n’utilisait probablement pas son épée correctement.
Demandez à n’importe quel ouvrier agricole honnête, chef japonais ou aux deux plus dangereux tortus ninjas, et ils vous diront qu’une lame tranchante est l’outil le plus vertueux et le plus polyvalent qu’un homme puisse manier. Une lame fidèle et fixe ne se plie pas, ne se casse pas et ne s’écarte pas du côté de son propriétaire; quand les choses deviennent difficiles, les plus difficiles se font couper.
Des équipements solides
La trousse de fabrication de couteaux est dotée d’une lame en acier inoxydable 440c fabriquée au Japon, pays des samouraïs. Cette lame au sol creuse comporte une encoche pour le pouce pour une manipulation confortable et une maniabilité facile, et est fabriquée avec la durabilité pour survivre à son fabricant.
Voici une vidéo montrant ce genre de kit :
Les fabricants ont brouillé la frontière entre les outils à la mode polis et les accessoires de mode dangereusement tranchants en incluant des balances à poignées en érable bouclé, des mitres en laiton raffinées, des broches en mosaïque richement conçues et une gaine en cuir de tannage végétal de qualité supérieure. Le couteau développera son propre caractère grâce au processus de formation et de coloration.
Manipuler avec soin
Un couteau fiable devrait semer la peur et l’appréhension parmi ses ennemis, et non pas son maître, nous avons donc inclus tous les outils nécessaires pour le débarrasser des éclats de bois égarés et des débris de bois étrangers.
À l’instar des ciseaux de Michel-Ange, une gamme de râpes et de limes, de papiers à poncer gradués et d’un étau d’établi portatif donneront naissance à un chef-d’œuvre de précision. Et pour les touches finales, une finition en bois pour extraire les grains uniques du manche en loupe d’érable.