Les bonnes chaussures sont le fondement de la garde-robe d’un homme, le fondement sur lequel repose tout le reste. Vous souvenez-vous de ce qui est arrivé à l’homme qui a construit sa maison sur du sable ? Eh bien, nous ne le savons pas non plus, mais nous sommes à peu près sûrs que cela avait quelque chose à voir avec le fait qu’il torpillait un entretien d’embauche en épousant une paire de tennis étanches avec un costume par ailleurs parfaitement parfait.
La botte timberland classic
La botte Timberland n’a jamais voulu être une icône. Chaussure de travail humble et profondément pratique conçue pour les ouvriers de la Nouvelle-Angleterre, la chaussure Original Yellow Boot a été construite pour résister à tous ses concurrents et, surtout, pour garder les pieds de ses propriétaires au chaud et au sec pendant les hivers très neigeux de la côte Est.
Voici la présentation de ces bottes :
Il l’a fait grâce à une combinaison de cuir nubuck de coupe épaisse, de 39 pièces séparées, d’une semelle cousue révolutionnaire et d’un processus de construction long en 80 étapes. Mais ensuite, les années 90 sont arrivées et un mouvement hip-hop obsédé par les vêtements plus grands que nature et les chaussures à semelles compensées a traîné la botte Timberland du lieu de travail vers la rue. Et puis le mot était sorti.
Des chaussures bateau
Alors qu’il naviguait un été dans l’estuaire de Long Island Sound, juste à côté de New York, le cordonnier Paul A Sperry a glissé sur le pont de son bateau et est tombé à la mer.
Après s’être remonté sur le pont, l’inventeur a décidé de développer une chaussure de sport qui tiendrait bien sur la surface humide d’un voilier. C’est ce qu’il a fait avec le Sperry Top-Sider : une chaussure de pont à semelle de caoutchouc gravée d’une texture révolutionnaire à chevrons qui optimise la traction sans ajouter de volume.