Les cocktails de Noël sont excellents, tout comme les gros lots de punch à la sangria de Noël, mais parfois vous voulez juste vous asseoir et déboucher une bouteille de vin. Si vous planifiez votre propre menu de Noël (qui, à notre avis, n’est pas complet sans vin), il peut être fastidieux d’essayer de trouver le bon type de vin pour accompagner votre repas. Vous avez de la chance: nous avons quelques suggestions.
Vous cherchez un bon complément à un dîner de fruits de mer ? Essayez un vin blanc sec et léger que nous aimons. Vous préparez de la viande rouge copieuse pour votre plat principal ? Essayez notre bouteille de vin rouge boisée préférée.
Les parcelles muscadet sevre et main
Si vous prévoyez de préparer un dîner de fruits de mer, les plats avec une sauce légère et citronnée sont délicieux avec un vin blanc sec et léger comme celui-ci. Les personnes qui organisent un dîner de la Fête des Sept Poissons en prennent note.
Dog point sauvignon blanc 2011
Est-ce juste moi ou semble-t-il que tous les meilleurs vins viennent de Nouvelle-Zélande ? Ces vins prouvent que l’incroyable Sauvignon Blanc ne doit pas provenir de France.
Voici la présentation de ce vin en anglais :
Un chardonnay sonoma coast
D’un autre côté, si vous servez des crustacés au goût riche, comme du homard à la sauce à la crème, ce chardonnay corsé et boisé se marierait mieux avec votre dîner.
Jadot Beaujolais
Tous les vins rouges ne sont pas lourds et boisés. Ce rouge léger et fruité se marie bien avec la volaille et le saumon.
Guigal crozes hermitage
Un autre vin rouge acide et corsé qui aurait bon goût avec un plat principal de viande rouge.
1858 cabernet sauvignon paso robles
Profitez de ce cabernet aux notes d’épices, de cerise noire et de prune pour un goût profond et boisé.