L’accord parfait avec les vins rend n’importe quel repas plus spécial. Et pour un déjeuner de Noël festif entre amis ou un dîner de Noël en famille, choisir la meilleure bouteille de vin à servir ajoutera la touche finale parfaite à une merveilleuse journée.
Avec des journées chaudes et des nuits chaudes, des vins blancs rafraîchissants et des rouges faciles à boire sont souvent à l’ordre du jour. Pour vous amuser un peu, vous pouvez ajouter une touche rafraîchissante à votre carte des vins avec des cocktails de Noël. Pendant la saison des fêtes, choisissez de bons vins de Noël et des options de champagne pétillant, parfaits pour célébrer tout en vous gardant au frais. Que vous planifiez un événement en journée ou une soirée, vous pouvez déguster un verre ou deux pour garder le moral.
Le meilleur vin à servir avec du jambon
En tant que pièce maîtresse du menu du déjeuner de Noël, rien ne vaut un bon jambon glacé. Vous voulez choisir le bon vin à servir pour équilibrer le goût salé du jambon et le glaçage fruité de Noël. Un jambon glacé sucré ou épicé a besoin d’un vin rouge riche comme un GSM ou un pinot noir pour gérer les saveurs prononcées.
Ci-dessous des conseils accords mets et vins :
Si vous approvisionnez une foule pour le déjeuner de Noël ou si vous souhaitez simplement servir plusieurs options de vin, un pack de vins rouges français propose une sélection de rouges audacieux qui se marient parfaitement pour un déjeuner de Noël traditionnel. Le Reisling et le rosé complètent également les glaçages au jambon plus sucrés. Si vous servez un jambon tranché froid, un sauvignon blanc ou un blanc corsé comme un viognier est ce qu’il vous faut.
Le vin à servir avec du poulet ou de la dinde
Les vins pour accompagner les plats traditionnels de Noël de dinde ou de poulet sont plus variés. Si vous servez un rôti de Noël avec une peau croustillante et une sauce aux canneberges, nous adorons un shiraz ou un cabernet sauvignon robuste pour faire ressortir la richesse de la viande.
Pour un repas plus léger dans la chaleur de la journée, le poulet tranché et les légumes rôtis accompagnés de vin blanc sont un choix populaire. Le chardonnay et le sauvignon blanc sont deux bons vins blancs pour un déjeuner de Noël froid.