On dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Cependant, soyons honnêtes. Nous faisons tous des évaluations en utilisant ces premières impressions cruciales. Il en va de même pour les cadeaux. Peu importe le soin apporté à la sélection de l’article ou des bons d’expérience à l’intérieur, si la livraison arrive dans un sac ou une simple enveloppe marron, elle perd une partie de son avantage.
Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant du frisson d’attendre Noël et les anniversaires et le frisson de voir des cadeaux brillamment emballés ? Ce sentiment persiste longtemps après que votre souvenir des articles que vous avez réellement reçus s’estompe.
Les couches externes comptent
Cela signifie que pour les cadeaux, il est important de considérer l’emballage. C’est aussi une autre occasion de faire passer le message de votre entreprise.
Ci-dessous des conseils d’emballage de cadeau :
Un cadeau joliment emballé ou un article dans une boîte passionnante indique au destinataire que votre organisation porte une attention particulière aux détails, se soucie d’eux et s’y connaît en matière de qualité.
Proposer un meileur contenu
Il existe également un degré de « kidologie » impliqué dans l’utilisation de boîtes, d’emballages et d’emballages de luxe pour les cadeaux d’affaires. Quelque chose dans un emballage extérieur fabuleux et bien créé pourrait bien être perçu comme ayant plus de valeur que sa vraie valeur.
Notez cependant que des couches de papier de soie doré et une rafale de paillettes dans votre jolie boîte cadeau rendront toujours un porte-clés décevant !
Utiliser l’emballage pour la personnalisation
L’emballage peut également être le meilleur endroit pour personnaliser votre article cadeau.
Par exemple, un article générique dans une boîte avec le nom de votre client en haut aurait l’air beaucoup plus personnel et serait probablement plus apprécié.